Bien prendre soin de sa peau pour son mariage

Le grand jour approche. Le détail à ne pas manquer mesdames, c’est votre beauté. Prenez du temps pour vous pour rayonner le jour J en suivant nos conseils de jeune mariée avisée.

Bientôt le grand jour ?

Organiser un mariage n’est pas de tout repos. Entre la robe parfaite à trouver, les détails à peaufiner avec monsieur, les fleurs à choisir et le gâteau à déguster, on n’a jamais vraiment de temps pour soi. Si vous commencez vos préparatifs au moins 6 mois à l’avance et que vous tenez un agenda digne d’un journal de bord, les choses devraient bien se passer. Une fois que vous avez réglé les détails administratifs, fixé la date et le lieu de réception, conclu avec vos prestataires, que ce soit pour le repas, l’animation ou la couverture photo, n’oubliez pas de penser à vous car vous allez être au centre de la fête !

Chassez le stress

Toutes les mariées sont passées par là. Que l’on soit impliquée légèrement – ce qui est rare – ou qu’on ait viré Bridezilla, la fatigue occasionnée par l’organisation du mariage a toujours raison de notre peau. Et le pire, c’est que c’est au niveau du visage, la partie la plus visible du corps, qu’il va apposer ses marques.

Avant de vous enduire de toutes sortes de produits destinés à cacher vos imperfections, pensez à une cure détox pour avoir un teint de pêche. Si vous avez encore 10 jours sur votre calendrier, commencez le compte à rebours. Pensez à boire de l’eau et du thé vert en abondance. Ne lésinez pas sur les potages en soirée. Ensuite, prenez une journée exclusivement pour des soins naturels. Ce jour-là, procédez à un bain de vapeur sur le visage avec de l’eau bouillante additionnée de quelques gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé.

Poursuivez avec une bonne exfoliation avec des produits que vous trouverez facilement chez vous. Les peaux mixtes et grasses apprécieront le mélange yaourt nature, poudre d’amande, miel et jus de citron, tandis que les peaux sèches bénéficieront du mélange yaourt et sucre en poudre. Finissez la séance avec un masque à la banane, au miel, à l’argile ou encore, pourquoi pas, au chocolat.

Les alliés de votre peau

Une fois la peau ravivée par ce traitement, elle sera plus réceptive aux traitements quotidiens. Vous aurez seulement à renouveler l’exfoliation une semaine et deux jours avant le jour J. De par mon expérience avec les produits bio, je ne peux que vous conseiller une routine douce mais efficace sur le long terme. Pour éviter d’exciter davantage vos glandes sébacées, surtout si votre peau est sujette aux taches d’acné, oubliez le lavage agressif deux fois par jour. Adoptez plutôt le layering, une technique japonaise de nettoyage à base d’huiles végétales et de plantes. Chaque soir, procédez à un démaquillage en utilisant de l’huile d’olive ou d’avocat.

Massez légèrement et nettoyez ensuite votre visage avec un coton imbibé d’eau florale de géranium ou de rose musquée. Faites seulement attention aux produits de maquillage qui pourraient être comédogènes. Et maintenant, soyez la plus belle !

This entry was posted in Beauté.

Laisser un commentaire