C’est bientôt le printemps le moment idéal pour détoxer

Parce que l’organisme a besoin d’être aidé à certaines périodes de l’année, la cure détox est le geste bien-être idéal à réaliser avant que le printemps pointe le bout de son nez. Les repas d’hiver sont souvent beaucoup plus riche et l’on est moins motivé pour faire du sport ce qui met notre corps à rudes épreuves en période hivernale.

L’une des techniques permettant d’assainir et de réequilibrer le corps afin de profiter des beaux jours en pleine forme, est d’aider à activer les processus d’élimination du corps au travers notamment du foie et de la digestion.

Quelles sont les plantes détox

De nombreuses plantes existent permettant de détoxer le corps, le but étant d’activer tous les processus d’éliminations du corps afin de le libérer des graisses et des toxines cumulées durant l’hiver.

Les plantes les plus connus sont l’artichaut, le jus de bouleau, le radis noir ou encore le thé vert.

Ces aliments peuvent être pris sous forme de compléments alimentaires qui se présentent en ampoule, en comprimés ou encore en jus à boire, notamment pour le bouleau.

Les cures de détox permettent non seulement de retrouver un certain tonus à l’issus de la cure, mais aussi de perdre parfois les quelques kilos en trop cumulés durant l’hiver.

L’idéal étant de privilégier les complexes associant aussi bien des plantes drainantes comme le thé vert et le bouleau, que des plantes agissant sur le foie et la digestion comme le radis noir et l’artichaut.

La cure dure en général un petit mois ce qui suffit à se sentir beaucoup plus léger et en forme pour apprécier l’arrivé du printemps.

 

 

This entry was posted in Santé.

Laisser un commentaire