Les bienfaits de l’huile d’amande douce

Une des huiles végétales les plus réputées et les plus utilisées dans le domaine de la  cosmétique naturelle est clairement l’huile d’amande douce. Pourquoi et surtout Comment utiliser et profiter des vertus miraculeuses de l’huile d’amande douce.

Qu’est-ce que l’huile d’amande douce ?

L’huile d’amande douce est une huile végétale qui provient de l’amandon, le fruit de l’amandier. C’est ce fruit sec qui renferme la noix d’amande douce. Riche en matières grasses, les amandes contiennent des vitamines (vitamines B, D, A et E), des minéraux (potassium, du phosphore, du calcium, du magnésium, du fer, du zinc et du cuivre), des protéines et des acides gras. C’est justement tous ces composants qui nous incitent à extraire son huile. L’huile d’amande douce est la meilleure alliée pour notre santé et notre beauté au quotidien. Comestible, elle peut aussi s’utiliser crue en cuisine puis se conserver dans le réfrigérateur.

Processus de fabrication de l’huile d’amande douce

Comme toutes les huiles extra-vierges, l’huile d’amande douce est obtenue par première pression à froid des amandes, ce qui permet de mieux conserver tous les principaux actifs. L’extrait d’huile ainsi obtenue est de très bonne qualité c’est-à-dire une huile d’une grande pureté et 100 % naturelle. Pour 1l d’huile, il faut à peu près 2 kg d’amandes.

Les bienfaits de l’huile d’amande douce sur la peau

L’application de l’huile d’amande douce est très bénéfique pour la peau. Appliquée directement ou à mélanger avec d’autres huiles essentielles sur la peau, l’huile d’amande douce soigne, adoucit, assouplit et hydrate la peau. Elle est aussi très efficace pour éliminer les vergetures et d’autres problèmes de peau comme l’eczéma, l’acné, les coups de soleil, les irritations. Si la vitamine D présente dans l’huile d’amande douce est favorable pour les cheveux, les vitamines E et A permettent la réparation, l’hydratation et l’élasticité des tissus cellulaires cutanés même les plus sensibles. C’est d’ailleurs pour ça que l’huile d’amande douce est très conseillée pour les bébés, elle se trouve un peu partout dans les commerces et sur de nombreuses boutiques en ligne comme celle-ci.

Huile d’amande douce : une huile qui convient à bébé

L’huile d’amande douce est surtout utilisée pour masser et hydrater la peau de bébé. Elle est aussi efficace pour soigner et soulager les irritations de la peau notamment à cause de l’érythème fessier. Vous pouvez également l’utiliser pour enlever les croûtes de lait.

Comment utiliser l’huile d’amande douce ? Il vous suffit de mettre quelques gouttes directement sur la peau, de masser légèrement et avec insistance sur la partie à traiter tous les jours jusqu’à l’obtention du résultat escompté. Pour les cheveux, il faut l’appliquer sur cheveux secs, enrouler les cheveux avec une serviette chaude, puis les laver avec un shampoing une demi-heure après.

 

 

 

This entry was posted in Beauté.

Laisser un commentaire