Les huiles de soins comment s’y retrouver

Sur toute les étales de rayons cosmétiques, on trouve souvent tout un tas de petites bouteilles d’huiles de soins, dont on ne sait, à vrai dire, trop que faire.

Une huile pour tous, pourquoi et pour qui ?

C’est à toute ces réponses que nous allons tenter de répondre.

La vogue des huiles

Les huiles de soins sont en effet revenue sur le devant de la scène grâce notamment au nouveau succès des cosmétiques biologiques. En effet les fameuses huiles de pâquerette ou de bourrache n’étaient initialement disponible qu’en magasin bio. Désormais on les trouve un peu partout dans les commerces de proximités, grandes surface mais aussi parapharmacie.

Chaque huile a son domaine de prédilection. On va trouver les huiles anti-rides, les huiles aux effets bonne mine ou encore les huiles simplement nourrissantes qui vont apporter souplesse et confort.

Les huiles anti-rides

Dans la familles des huiles permettant de lutter contre les effets du temps on va trouver l’huile d’argan, l’huile de bourrache ou encore l’huile d’onagre. Toute ces huiles vont donc apporter à la peau non seulement de la nutrition mais aussi des effets tenseurs et repulpant.

Elles peuvent être utilisées en soin du soir ou bien en complément d’une crème hydratante quelconque.

Les huiles dynamisants de teint

Dans cette catégorie vous allez trouver notamment l’huile de carotte qui va nourrir la peau en carotène et lui donner un jolie teint halé au fur et à mesure des applications. Vous allez aussi trouver l’huile de rose musquée qui elle, en plus, va avoir des effets raffermissant, ou enfin l’huile d’abricot.

Toute ces huiles permettent donc non seulement de nourrir la peau mais aussi de chasser la grise mine.

Les huiles hydratantes

Dans cette catégorie vous allez trouver l’huile d’avocat ou encore l’huile de jojoba. Ce sont des huiles qui vont jouer sur l’élasticité de la peau en leur apportant de la nutrition et du confort.

Les huiles permettent de prendre soin de la peau de manière économique et efficace.

Lorsque vous voyez par exemple qu’une crème anti-âge globale à l’argan ne contient parfois que moins de 1% d’huile d’argan, on a clairement intérêt à ne pas se priver d’en utiliser de manière pure, pour démultiplier les effets.

Ce que je conseille, c’est d’utiliser les huiles végétales en soin du soir. La peau fera le plein d’actif toute la nuit et au réveil vous pourrez alors apprécier une peau confortable et douce.

This entry was posted in Beauté.

Laisser un commentaire