Bonjour à toutes et à tous,
Je me demandais quel cheminement il fallait emprunter après les études de médecine pour se spécialiser en pneumologie. J'aimerais bien avoir une idée des spécificités du résidanat, si certains d'entre vous ont des infos là-dessus.
Et aussi, est-ce que quelqu'un aurait des données récentes sur les salaires en pneumologie, que ce soit en début de carrière ou avec de l'expérience ? Sans oublier les perspectives d'évolution, si on peut se spécialiser davantage ou se tourner vers la recherche par exemple.
Merci d'avance pour vos réponses.
Pour le résidanat, il faut bien se préparer aux ECNi, c'est un passage obligé. Après, tout dépend de ton classement. La pneumo est une spécialité assez demandée, donc il faut être bien classé pour pouvoir choisir cette voie.
Médirêve a raison, il faut penser au post-internat. Parce que bon, l'internat c'est une chose, mais après faut trouver un poste qui corresponde à ce qu'on veut faire. J'imagine que Nadia a déjà une petite idée de ce qui l'attire le plus, non ? 🤔 Ce serait intéressant de savoir si elle penche plus pour l'hospitalier ou le libéral, parce que ça change pas mal la donne pour la suite... 👩⚕️
Est-ce qu'il y a une matière de bouillotte plus adaptée à ce genre d'utilisation que d'autres, ou c'est pareil ? Je me demande si le caoutchouc résiste bien à un passage au congélateur sur le long terme.