Ah, ResilienceCare73, toujours au top de la science !
Ce que tu dis sur la fenêtre anabolique me fait penser à une autre étude (celle-là, je suis sûr de pouvoir la retrouver si besoin) qui comparait les résultats de deux groupes : un qui consommait des protéines immédiatement après l'effort, et l'autre quelques heures plus tard. Les conclusions montraient une différence minime, voire inexistante, en termes de gains musculaires.
Ce qui, comme tu le soulignes, remet en question pas mal d'idées reçues. L'important, c'est vraiment la régularité et la qualité de l'apport protéique sur l'ensemble de la journée, et le sommeil, bien sûr ! C'est comme un métronome : si le rythme est bon, le reste suit. Et là, le fromage blanc est un excellent instrument dans notre orchestre musculaire !
Bien sûr, Pixelia85. Elle est sur sa patte avant gauche, couleur chair, environ 5mm de diamètre, forme un peu bizarre, comme un chou-fleur miniature. Et oui, il la lèche pas mal, donc je suppose que ça le titille.
Pixelia85, ton résumé est nickel! C'est vrai qu'on a fait le tour de la question et que la priorité, c'est vraiment le diagnostic. J'vous tiendrai au jus de ce que dira le véto. En attendant, j'ai réussi à lui mettre la collerette, il a l'air d'un cosmonaute, c'est assez drôle! 😄
Question pertinente en effet ! Pour compléter, je suis tombé sur cette vidéo "Food Swaps Ice cream VS Frozen yogurt or a fruit sorbet" qui compare les 3 options, ça peut aider à y voir plus clair selon ce qu'on recherche niveau nutrition :
L'huile de coco, oui, pour la brillance, je suis d'accord. Par contre, le miel... J'ai toujours entendu dire que c'est surtout efficace sur les cheveux déjà clairs. Sur des bases plus foncées, l'effet est tellement subtil que c'est presque imperceptible, non ? Autant ne pas se faire de faux espoirs, surtout si Savitribai cherche un résultat un peu plus visible.